Gestalt Thérapie individuelle
Vous accueillir entre Yin et Yang
© cristinaporzio.com
Entreprendre
une thérapie individuelle
La thérapie individuelle peut naître de votre désir de bien être (vie en couple, vie sociale, professionnelle, santé) ou de votre souhait de vous libérer d’une situation souffrante (stress, conflits, séparation, burn out). La thérapie individuelle est un parcours à deux, dans l’écoute, l’accueil inconditionnel, le dialogue et la créativité. Elle nécessite un véritable engagement.
Je vous inviterai à ressentir ce qui est là, dans l’ici-et-maintenant de la séance. Car ce qui est important, c’est comment vous vivez le passé et comment vous anticipez l’avenir, maintenant, pendant la séance.
Les effets
d’une thérapie individuelle
Les effets portent sur l’estime de soi, la responsabilité, la liberté de décision, la mise en actions. Cela permet de sortir de schémas anciens devenus obsolètes, de prendre conscience d’une nouvelle capacité de créativité et de tester de nouvelles pistes de changement.
Et le plus souvent, vous allez retrouver de la spontanéité dans votre « être au monde », un brin de fantaisie, un zeste de créativité, une plus grande sensibilité, de l’enthousiasme et ce que l’on pourrait appeler tout simplement une nouvelle énergie de vie.
La première séance …
Je vous invite à exprimer ce qui vous a amené à prendre rendez-vous, à nommer votre demande, votre élan, votre besoin. Que souhaitez-vous changer ? Je vous propose également de me parler de votre parcours de vie, familial, social, professionnel.
Je vous présente le cadre de la thérapie, la durée de la séance, le tarif, la fréquence des séances, les modalités d’annulation. Et je réponds à vos questions, sur le processus thérapeutique, la gestalt, la durée de la thérapie, bref tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la psychothérapie.
Informations pratiques
Cabinet : 154 rue Ordener, 75018 Paris
Durée de la séance : 50 min.
Tarif : 75 €
Possibilité de tarif solidaire
Délai de prévenance pour annuler : 48 heures
Paiements acceptés : Chèque, Espèces
Le corps sait tout. Nous-mêmes savons très peu.
L’intuition est l’intelligence de l’organisme.
— Fritz Perls, fondateur de la Gestalt Thérapie —
… et les suivantes
Je vous reçois dans mon cabinet avec un accueil et une bienveillance inconditionnels. Je suis curieux de ce que vous apportez, de comment vous me le dites, dans une posture d’ouverture et d’intérêt profond. Je suis attentif à votre parole, aux émotions qui vous traversent ou que vous contenez, à ce que dit votre corps ou à ce qu’il s’empêche d’exprimer. Je suis curieux de ce qui arrive pendant la séance, je vous partage mes étonnements, mes observations, parfois mes ressentis.
La plus grande des forces, c’est la naïveté.
— Gaston Bachelard —
Je vous accompagne dans votre parcours thérapeutique, en éclairant les défenses que vous avez mis en place, les croyances qui vous limitent. Je vous invite à sentir comment ces modes de régulation s’expriment aujourd’hui et comment vous « contactez le monde ». Votre façon de contacter le monde peut comprendre des automatismes, comme de grandes autoroutes qui vous sont familières et en même temps souffrantes. Alors je vous invite à expérimenter de nouveaux petits chemins, dans la créativité.
Je ne cherche ni à comprendre pourquoi ni à rechercher des causes dans votre passé. Je vous invite à observer, ressentir comment les événements de votre vie s’actualisent ici et maintenant, dans la séance, et comment vous pouvez expérimenter quelque chose de nouveau.
Observer sans évaluer est la plus haute forme d’intelligence humaine.
— Krishnamurti —